NIKITA IMBASSAI...

quelques extraits de texte « IMBASSAI »



Extrait 5 :
Je ne voulais pas d’enfants…
Pourquoi imposer à un être de venir et de vivre dans ce monde cruel, injuste, où les générations futures en baveront plus que les précédentes pour manger, se loger et exister librement ?
Et puis, j’étais bien seul. Mes journées bien remplies… Et je ne voulais faire de concessions pour rien au monde… A personne !
Pourtant… Ulysse était né.
N’avais-je pas finalement roulé ma bosse, réalisé de grands voyages, rencontré de belles personnes, fait ce que j’avais désiré à travers ces années ? Peut-être était-ce le bon moment pour transmettre mon savoir à un ptit gars, qui, avec un peu de chance rayonnerait sur cette planète, et apporterait de l’amour à l’humanité en ces temps d’obscurantisme.

Je passais mes après-midi à jouer avec lui, à lui enseigner les langues, la géographie, la musique… On pouvait passer des heures à scruter l’horizon, en silence. Ou à observer la lune. Je lui disais qu’un jour, ce serait à lui de faire ses expériences, de traverser les océans, de vibrer, d’aimer, de respecter, de courir, de voler, et d’aller à la rencontre de ce qu’il y a de plus beau dans l’être humain… Et le plus important : qu’il trouve la paix et la sérénité.

J’étais plein de karma positif… En harmonie avec l’univers qui nous entoure, dont j’étais au centre…
J’avais atteint la quiétude…

Autour de moi,  tout était bleu....
Du bleu partout...

A Imbassai…